RDV DÉCOUVERTE OFFERT : Je vous offre notre 1er RDV pour que nous échangions, sans aucun engagement !

La maison.

  

Henriette Paris photo La maison

HENRIETTE, LA VRAIE !

Cette jeune femme sur sa bicyclette, c’est ma grand mère. Henriette est originaire du Sud Ouest de la France mais elle s’est installée à Paris à 18 ans. Pour le travail. 

Henriette aime la mode, mais plus que tout elle aime le tissu et la couleur. Elle aime les fleurs et les carreaux, le cachemire et la soie, les chemisiers en satin blanc et les vestes à épaulettes. Elle aime Lanvin et Balenciaga et s’en inspire pour coudre ses tenues.

Henriette aime ses vêtements. IIs ont chacun une histoire, un vécu. Ils ont des yeux et des oreilles, ils ont tout vu, tout entendu. Ils ont des choses à raconter. Elle n’en a jamais jeté un seul, ils sont trop précieux, mais elle regrette qu’ils s’ennuient dans ses placards. Alors elle me prête les jeans taille haute, les chemisiers à épaulettes, les foulards bariolés à nouer dans les cheveux...

Henriette m’a tout appris. La valeur des jolies pièces et l’importance d’en prendre soin pour pouvoir les transmettre.
Comme des trésors.

PASSION VINTAGE

Aujourd'hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, après le pétrole. C'est également une industrie socialement très dangereuse.

 

Et pourtant ! Pourtant, j'aime la mode, le vêtement. L'allure, la force, la puissance qu'il donne à celle ou celui qui le porte. Le flottement d'un tissu rythmé par une démarche, la fermeté d'une épaulette, le claquement des talons sur le sol pavé. Alors comment faire ? Comment continuer à prendre plaisir à m'habiller quand je sais qu'à l'autre bout du monde des femmes qui pourraient êtres mes petites soeurs se tuent littéralement à la tâche ? 

J'ai remis en question toute ma façon de consommer la mode pour me rendre compte qu'emprunter les tenues de ma grand mère me permettait de pratiquer une consommation plus responsable de la mode. Et j'adorais ça ! Le vintage c'est la promesse d'une mode unique, abordable, tendance et en plus responsable. 

ET C'EST AINSI QU'HENRIETTE PARIS EST NÉE !

Depuis avril 2018, Henriette Paris déniche pour vous les trésors des plus beaux dressings parisiens. Chaque pièce est sélectionnée selon deux critères principaux : le style et la qualité. Nous privilégions les coupes modernes et tendances, les matières nobles et naturelles et les belles marques couture.
Henriette Paris, c'est une mode : 
<3 TENDANCE, des pièces uniques sélectionnées minutieusement par nos expertes !
<3 ECO-RESPONSABLE, une économie circulaire plus juste !

<3 ECONOMIQUE, des pièces chinées à prix tout doux ! 

Exprimez votre style grâce à nos pièces uniques: BE UNIQUE - BE CONSCIOUS - BUY SECOND HAND !

*** 

En Janvier 2019, nous lancions les gammes Décoration et Librairie. Une sélection pointue de jolis objets tendances et désirables, sélectionnées minutieusement par Henriette Paris.

 ***

SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ DES PIÈCES QUE VOUS AVEZ AIMÉES ET SOUHAITEZ TRANSMETTRE, CONTACTEZ NOUS : henrietteleconceptstore@gmail.com